Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Venise - Janvier 2012

Etape 20 - L'île San Giorgio Maggiore

Dimanche 22 janvier 2012. Grasse matinée aujourd'hui pour mon dernier jour à Venise. J'ai vu de la cité des Doges tout ce que je voulais voir. Tranquille ! Bon du coup, après un excellent petit déjeuner, j'embarque à bord du Vaporetto n°2 et remonte le Grand Canal dans le sens opposé à San Marco. Direction la lagune et l'île San Giorgio Maggiore***. La balade est belle sous ce beau soleil de janvier. C'est l'occasion de voir Venise autrement, depuis la lagune traversée par d'immenses paquebots de touristes.

Arrivée à San Giorgio Maggiore*** sous un beau soleil de midi. Quelle chance ! Pendant de longues années, San Giorgio Maggiore fut le point de contrôle du flux maritime à l'entrée et à la sortie de Venise. Sur les ruines d'une ancienne église et d'un monastère du Xe siècle se dresse aujourd'hui l'église San Giorgio Maggiore***. Elle est le pendant naturel de San Marco construit de l'autre côté de la lagune. Entièrement dessinée par le grand architecte Palladio, l'église se voulait être une synthèse des styles de l'antiquité avec ses belles colonnes corinthiennes, ses statues de doges et sa belle luminosité. Sans oublier deux chefs-d'oeuvres du Tintoret : la Cène et la Récolte de la manne... A la sortie de l'église, une belle promenade conduit jusqu'au port construit par Napoléon et à son petit phare blanc lancé à la pointe de l'île.

Retour vers l'église San Giorgio Maggiore pour partir à l'assaut de son campanile***. Vertigineux. Là-haut, la vue sur la lagune et la cité des Doges est saisissante. C'est d'ici qu'on a la plus belle vue sur la ville. Magnifique panorama sur l'ancien monastère et sur le port, et au loin, le palais des Doges et la basilique Saint-Marc.

xx

xx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations